F.Mantione, H. Pon­sot. Le ma­na­ge­ment se­lon Jésus

Le management selon Jésus

> Cerf

Qui a dit que, dans l’Évangile, il n’était ques­tion que de re­li­gion ? In­croyable mais vrai, c’est éga­le­ment un ex­cellent ma­nuel de ma­na­ge­ment ! Voi­ci le livre qu’il nous fal­lait pour ré­con­ci­lier l’attaché-case avec l’encensoir, l’homme d’affaires et le prêtre. Le livre qui nous fait com­prendre, à la re­lec­ture de la vie de Jé­sus, son rôle de lea­der et l’efficacité de son dis­cours et de sa stra­té­gie pour conver­tir le monde.

Di­plô­mé de l’École su­pé­rieure de com­merce de Tou­louse, de l’Institut d’études po­li­tiques de Tou­louse et li­cen­cié en sciences-éco­no­miques de l’Université de Pa­ris-I, Flo­rian Man­tione a créé en 1976 un ré­seau in­ter­na­tio­nal de Conseil en ges­tion des Res­sources Hu­maines. Il est l’auteur d’ouvrages sur le ma­na­ge­ment, le re­cru­te­ment et les RH.

An­cien élève d’HEC, do­mi­ni­cain, Her­vé Pon­sot a en­sei­gné de nom­breuses an­nées à la fa­cul­té de théo­lo­gie de Tou­louse. De 2008 à 2011, il a di­ri­gé l’École bi­blique et ar­chéo­lo­gique fran­çaise de Jé­ru­sa­lem. Il est l’auteur de nom­breux ou­vrages, dont, au Cerf, Pour (re)commencer à croire et Nous n’avons qu’une seule vie.