Christian Grataloup. Atlas historique mondial


L’histoire de l’humanité en 515 cartes
> L’Histoire

  • Christian Grataloup, spécialiste de géohistoire, est « le plus historien des géographes ». Professeur émérite à l’université Paris Diderot, il a participé à de nombreuses publications : Géohistoire de la mondialisation (Armand Colin, 2015), Faut-il penser autrement l’histoire du monde ? (Armand Colin, 2011), L’Atlas global (Les Arènes, 2014 et 2016).
  • Patrick Boucheron est historien, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire Histoire des pouvoirs en Europe occidentale, XIIIe-XVIe siècle.
  • Frédéric Miotto, et sa société Légendes Cartographie réalisent depuis plus de vingt ans les cartes de la revue L’Histoire et de nombreux atlas et manuels scolaires. 

Cet atlas se veut donc à la fois à la pointe de la recherche historique et accessible au plus grand nombre. En partant du fonds cartographique exceptionnel de L’Histoire constitué depuis 1978, Christian Grataloup, spécialiste de géohistoire, a sélectionné, recréé et commenté 515 cartes pour raconter la marche du monde, des origines de l’humanité à aujourd’hui.